Agenda

Mai 2017

12 Mai 2017 Réserver

L'art d'avoir toujours raison

12 Mai 20h30  à LA FORGE - Harfleur -

Avec ce one man show, Ismael HABIA, revient pour tous ceux qui, faute de place l'an passé, n'ont pu assister au spectacle avec une nouvelle version. Il adapte Schopenhauer et revisite l'Art d'avoir toujours raison pour créer le premier stand-up... philosophique ! Illustration de tous les stratagèmes qu'utilisent les disputeurs et les contradicteurs. Tous celles et ceux qui veulent persuader les autres du bien-fondé de leurs idées. Dans l'argumentation ou dans un débat, la vérité n'est pas ce qui nous importe, ce que nous voulons par-dessus tout c'est gagner, c'est surtout avoir raison.

Le 12 Mai à Harfleur la Forge
Pas de réservation possible 
Les places sont vente à la FNAC ou réseau Francebillet

03 Juin 2017 Réserver

IMPRO SURVIVOR 2

Le retour d'IMPRO SURVIVOR 
Voilà le concept: Y'a pleins d'improvisateurs, et à la fin il en reste 1. 
C'est comme danse avec les stars, ou Koh-Lanta ou the Voice, sauf qu'on danse pas avec Julien Lepers et qu'on mange pas des animaux en voie de disparition sur des iles sauvages, en plus si on chante on chante mal.

Places en vente chez loho ou Resa sur le site Internet

Tarif de 12€ en plein tarif ou 8€ en réduit
Ouverture des portes 19h30
Menu Voir l'agenda

Théâtre en Entreprise

Spectacle en entreprise :

Les prestations que nous vous proposons sont adaptées à votre entreprise et adaptables à votre événement. Elles sont définies avec l'organisateur pour servir au mieux le propos de l'événement, rendre le rendez-vous original et mettre en lumière les messages importants. Les Improbables interviennent lors de séminaires, réunions plénières, évènements exceptionnels, repas de fin d'année…

Il y a deux façons de concevoir l'événement : soit sous forme de restitution, soit sous forme d'un spectacle personnalisé.

Pour la restitution :

Les comédiens sont présents lors de la réunion et retranscrivent de manière « décalée » les messages des intervenants. Cela permet d'alléger le temps de travail en y apportant quelques respirations. La vision décalée des comédiens permet de grossir les traits, de caricaturer les problèmes. Cet effet miroir, légèrement grossissant et déformant, donne des pistes de réflexions sur la portée de vos propos. La restitution évite de faire une convention avec seulement des chiffres, des résultats et des objectifs.

Pour le spectacle personnalisé :

Les comédiens se rendent en amont dans votre entreprise pour une journée d'immersion. L'objectif en est de comprendre le fonctionnement, adopter le langage, connaitre les anecdotes de l'entreprise. Ce temps permet aux comédiens d'être le plus proche possible des employés le jour du spectacle. Le spectacle, improvisé et interactif, se nourrit des thèmes donnés par les personnes le jour de la représentation. Les improvisations se baseront sur les informations récoltées lors de la journée d'immersion.

Imposture

Les scénarios sont établis avec l'organisateur. Ils ont pour objectif de surprendre sans gêner, de faire rire sans se moquer.
Les impostures peuvent se décliner de nombreuses et différentes manières pour servir au mieux votre évènement : serveurs loufoques, intervenant de votre colloque faisant un discours sans queue ni tête, faux groupe de musique passant un temps fou à s'accorder, maître de conférence complètement hors-sujet... Des scénarios que nous aurons conçus ensemble et qui vous permettrons ainsi de surprendre vos collaborateurs, vos invités...

Stage d'impro

L'improvisation est une discipline théâtrale à part entière, un lieu de découverte et de liberté. La démarche est fondée sur des exercices ludiques et créatifs, individuels ou en groupe. Alternant jeux dramatiques, jeux de rôles et échanges avec les intervenants, les participants pourront atteindre leurs objectifs personnels tout en vivant des moments divertissants et créatifs.

Le stage est un concentré d'impro, de perfectionnement ou d'initiation, qui permet d'avoir un lieu pour essayer, se tromper et recommencer. Un moment pour oser, imaginer et créer. Un instant pour soi, pour soi, pour rire et se défouler...

Des centaines d'exercices en improvisation permettent de travailler sur des points particuliers :

  • Découvrir son potentiel expressif
  • Gérer sa communication verbale et non verbale
  • Exprimer différentes émotions et attitudes à l'aide de son corps
  • Atténuer ses apréhensions face aux autres par un processus de créativité
  • Développer son imaginaire
  • S'exprimer et improviser de manière individuelle et en groupe

La formation du stage sera assuré par les comédiens des Improbables. Des formateurs chevronnés possédant plus de 10 ans d'expériences en spectacles de théâtre d'impro et qui participent aux évènements majeurs du théâtre d'impro en France et en Europe.